top of page
Les sens de la ville, chroniques nantaises
Tue, Aug 26
|Maison Mondiale
Une soirée avec Emmanuelle Gangloff, urbaniste-scénographe, docteure en aménagement du territoire et Hélène Morteau, urbaniste-géographe, docteure en aménagement du territoire. Elles ont co-fondé Bien Urbaines en 2022.


Time & Location
Aug 26, 2025, 6:30 PM
Maison Mondiale, Chemin des Crêts 25, Geneva 1209, Switzerland
About the event
Alors que nos manières d’habiter évoluent et que les crises invitent à repenser la manière de faire la ville, il est essentiel d’intégrer les habitants à tous les niveaux de la fabrique urbaine. Aussi, il y a un enjeu à évaluer/partager/transmettre/essaimer et pour cela, les pas de côté sont parfois nécessaires. L’exploration de la dimension sensible avec les habitant·es offre de nouvelles perspectives. Cette intervention est l’occasion de revenir sur des projets qui intègrent cette approche sensible et de retracer les différentes manières d’associer les citoyen·nes à la transformation de leur cadre de vie. Comment reconstruire la ville sur elle-même à partir des ambiances urbaines ? Comment explorer les sens avec les habitant·es ?
Bien Urbaines est une agence de conseil spécialisée en stratégie, expérimentation et prospective urbaine. L’agence a été fondée en 2022 par Emmanuelle Gangloff & Hélène Morteau. Nous œuvrons pour une fabrique urbaine alternative, afin de concevoir la ville…
bottom of page