Une place pour la danse
Thu, Nov 27
|La Maison Mondiale
Une soirée avec Anne Davier, ex-directrice de l'Association pour la danse contemporaine de Genève (ADC), et Davide-Christelle Sanvee, performeuse. Toutes deux partageront leurs parcours, et tisseront des parallèles entre danse, architecture, réflexions sociales et politiques.


Time & Location
Nov 27, 2025, 6:30 PM – 10:30 PM
La Maison Mondiale, Chem. des Crêts 25, 1209 Genève, Switzerland
About the event
Anne Davier est titulaire de masters en Lettres et en Psychologie et Sciences de l'éducation, ainsi que d'un diplôme universitaire en danse, art et performance. Dès 2000, elle travaille pour l'ADC (Association pour la danse contemporaine Genève), dont elle prend la direction en 2017 jusqu'en juin 2025 au sein du Pavillon ADC, réalisation pour laquelle elle s'est particulièrement impliquée pendant 25 ans. Elle est également l'autrice d'un ouvrage sur l'histoire de la danse contemporaine en Suisse.
Davide-Christelle Sanvee est née au Togo et a grandi à Genève. Artiste interdisciplinaire, elle s’intéresse en particulier aux architectures et à leurs problématiques sociopolitiques. Elle a fait des études d’Arts visuels à la Haute école d’Arts et de Design de Genève et au Sandberg Instituut d’Amsterdam. Elle a notamment créé « À notre place » (2022) au Pavillon ADC et qui entremêle éléments architecturaux, archives, données biographiques, danse et poésie pour proposer une réflexion…